Assurez votre garage avec Bessé via +Simple

Assurez votre garage avec Bessé via +Simple

Equip'Auto

08 novembre 2019

Equip Auto, salon international de l'après-vente automobile et des services pour la mobilité

EQUIP AUTO EN QUELQUES CHIFFRES

  • 95 000 professionnels de 56 pays
  • 1 200 entreprises et marques présentes de 40 pays (60% d'internationales)
  • 100 000 m2 de surface d'exposition
  • 250 journalistes de 27 pays présents au salon
  • Plus de 2 000 retombées dans la presse off et online en 2017 (+50% de retombées presse en France)

 

AutoDistribution

Retrouvez le témoignage de Mathieu BUDIN

J’ai donc passé 3 jours à arpenter les allées de ce salon, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec son implantation sur les 3 halls principaux du parc des expositions et ses 1200 entreprises référencées, je ne me suis pas ennuyé.


Premier constat, quelques stands sortent vraiment du lot de par leurs tailles imposantes et les moyens déployés pour satisfaire leurs clients et attirer les prospects.

 

Pour n’en citer que quelques un :

 

  • AD (Au moins 50 collaborateurs de la marque présents sur le stand, un bar ainsi qu’un restaurant pour les clients)
  • Groupe LACOUR (Démonstration de leur portique d’analyse des sinistres en temps réel avec la réfraction lumineuse, projet ayant engagé d’énormes frais en R&D)
  • EUROREPAR (Un auditorium dédié afin d’accueillir leurs propres conférences et ce à l’abri des regards, la mise en avant de la Franchise Spiderman, des cadeaux en pagaille)
  • EUROMASTER (Un immense fronton mettant en exergue l’appartenance au groupe MICHELIN, une superbe décoration)
  • FACOM (superbe show avec musiciens et danseurs plusieurs fois par jour)

 

Mais aussi pléthore de fabriquant de ponts élévateurs, portiques de lavage automobile et autres cabines de peinture à destination des carrossiers.


J’ai passé ces trois journées les yeux en l’air à observer le déploiement massif de stands tous plus incroyables et immenses les uns que les autres. Vue d’ici, le marché de l’après ventes et tous ceux qui s’y impliquent se porte très bien en France et dans le monde.


Autre particularité, des sections du salon par pays avaient été mises en place afin de favoriser la découverte de leurs valeurs ajoutées. Etaient présent en grand nombre les représentants de l’après ventes chinois, mais aussi Turc, Marocains, et autres Nord-Américains.


L’ensemble des fédérations étaient également présentes avec la FFC (fédération Française de carrosserie), le CNPA (Comité Nationale Des professionnels de l’Automobile), les Pompiers de Paris entre autres acteurs de ce marché.


Garagistes, concessionnaires, distributeurs, partenaires et prestataires en tout genre avaient fait le déplacement pour ces 6 jours de salon qui ont vu défiler pas moins de 95 000 professionnels.

 

En conclusion, ce salon ayant lieu tous les deux ans est une superbe vitrine de ce marché ayant la particularité d’être le même et ayant les mêmes besoins partout à travers le monde, que vous soyez à Paris, Shang aï ou San Francisco. Chaque véhicule nécessite de l’entretien et de l’après-vente, et aux vues du nombre immense d’acteurs voulant en faire partie, leur futur s’annonce des plus florissants.


A dans deux ans EQUIP’AUTO !

 

Lavage 3D